Les petits plaisirs locaux de la Presqu'île du Cap Ferret
V

ous découvrirez ici toutes les spécialités Ferretcapiennes. Où manger les meilleures huîtres ? Que sont ces fameuses dunes blanches ? Ou encore, où est-ce que je peux me procurer de délicieuses gaufres ?

Vous le savez bien, le Cap Ferret regorge de petits plaisirs à ne pas manquer !

Les Huîtres

Et sans trop chercher, nous pensons d’ores et déjà à nos belles et fameuses huîtres. À emporter ou en dégustation, vous pourrez les savourer les pieds dans l’eau avec une vue imprenable sur le Bassin. À La Cabane du Mimbeau au Cap Ferret, Chez Guillaume au cœur du village de l’Herbe, ou même à La Canfouine dans le village du Canon. De nombreuses Cabanes ostréicoles se feront un plaisir de vous faire déguster leurs merveilles. Accompagnées de crevettes, bulots, d’un pâté et pourquoi pas d’un verre de vin blanc, voilà le combo parfait pour un dîner Ferretcapien.

Le Poisson

Étant en bord de mer, il en devient même essentiel de vouloir savourer un bon poisson frais arrivant tout juste de la criée. Pour se faire, le meilleur poissonnier de la Presqu’île se trouve au Cap Ferret. Des bars, des lottes, du thon tout y est ! La Famille Lucine encrée depuis plus de 100 ans à notre belle Presqu’île, représente depuis toujours la pêche sur le Cap Ferret. C’est donc à la Poissonnerie Lucine, maintenant gérée par de nouveaux propriétaires, que toute l’équipe se fera un plaisir de vous aiguiller dans vos choix afin de trouver votre poisson préféré.

Les Douceurs

À Piquey (Petit et Grand), deux escales incontournables vous attendent !

Chez Patachou sera la première. Pâtisserie, salon de thé ou encore glace maison, à vous de choisir ! Prenez le temps de vous y arrêter pour déguster quelques gourmandises, ou repartez les poches remplis de douceurs.

Un peu plus loin, au cœur du village de Grand Piquey, la deuxième escale s’effectuera Chez Pascal, boulangerie de renom sur la Presqu’île. C’est ici que vous y trouverez les fameuses Dunes Blanches. Petites chouquettes fourrées d’un nuage de crème, elles sont incontournables. Devenues de vraies stars, il est maintenant possible d’en trouver dans les boutiques Chez Pascal à Arcachon, Bordeaux, et même Paris. Comme une madeleine de Proust, elles vous rappelleront vos vacances au Cap Ferret. Sur la Presqu’île du bonheur vous en trouverez à Piquey, mais pas seulement. La boulangerie Chez Pascal a ouvert au Canon et également dans le marché du Cap Ferret.

Il est 16h (ou pas), vous sortez de la plage au Cap Ferret et vous avez un petit creux ? Une savoureuse glace, une crêpe, ou même une gaufre maison ? C’est l’heure de la petite pause gourmande. Rendez-vous dans le célèbre salon de thé Chez Frédélian où vous aurez le choix entre plusieurs spécialités maison. Ou arrêtez-vous déguster une délicieuse glace au Sorbet d’Amour, où un choix incroyable de sorbets vous attend. Si vous êtes plutôt près de la jetée, un moment de douceur vous attend au Buffet de la Gare.

Partager :