Lège, la Capitale de la Presqu’île

L

ège est le premier village de la Presqu’île du Cap Ferret.

C’est aussi la capitale de la commune avec notamment la Mairie principale, une école maternelle et primaire, une crèche, les salles de sports…

Point de départ idéal pour ceux qui veulent découvrir la Presqu’île et les communes environnantes (Arès, Andernos, Lacanau, Le Porge,…) en voiture ou à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables, il faudra parfois vous montrer patient pour accéder à la Plage du Grand Crohot, très prisée des bordelais pour sa proximité.  Elle est surveillée de mi-juin à début septembre et  plusieurs écoles de surf y proposent des cours : L’Andade, parking du Petit Crohot ou L’Ecole de surf du Grand Crohot par exemple.

Arriver jusqu’au Cap Ferret peut aussi prendre un peu de temps en haute saison, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la Presqu’île. Prenez votre mal en patience, les « bouchons » font aussi parfois partie des vacances !

À Lège, vous trouverez tous les commerces nécessaires : comme par exemple le restaurant le Chat Toqué, la boulangeries L’Atelier Des Pins (L’ADP pour les locaux) ouvert à l’année par La Maison Frédélian sur le parc d’Entreprises, un Carrefour Contact, une pharmacie,  plusieurs coiffeurs, un opticien, un primeur, une boucherie, …

Vous pourrez également découvrir son Marché devant la Mairie, sous Les Halles tous les samedi matins.

Le village de Lège ne cesse de se développer. De nombreux lotissements y ont vu le jour ces dernières années et beaucoup de familles ont pu s’y installer à l’année, profitant d’un cadre de vie idéal entre la ville et la mer.

Nous vous invitons à découvrir cet environnement riche par sa diversité et sa nature généreuse.

 

 

Partager :