Piraillan et ses richesses naturelles

P

iraillan, l’un des dix villages de Lège-Cap Ferret, vous séduira par son authenticité.

Découvrez dans un premier temps « Les Réservoirs », un espace naturel et protégé dédié à la promenade.

Ensuite, les pêcheurs et les ostréiculteurs se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs cabanes ostréicoles, le temps d’une dégustation d’huîtres.

Piraillan, authentique village de pêcheurs où la nature est reine.

Tout d’abord pour nous, Piraillan c’est avant tout une magnifique réserve naturelle « les Réservoirs » d’environ 40 hectares où vous pourrez observer aussi bien des dorades, des bars ou encore des mulets et surprendre quelques petits mammifères dans les sous-bois ainsi que des aigrettes, des cygnes et des canards sauvages.

Vous pouvez flâner seul dans cette réserve ou laisser un guide du pays vous faire découvrir les petits trésors de ce lieu.

Face aux réservoirs se trouve le quartier ostréicole où vous pourrez vous régaler dans l’une des nombreuses cabanes de dégustation Le Tatch ou La Cabane 57.

Un restaurant de poisson avec une vue magnifique, La Pleine Mer est idéalement situé face au Bassin et au Quartier des pêcheurs.

En juillet et en août, un marché matinal quotidien offre un large choix de mets savoureux sous la halle, tandis qu’à l’extérieur on y trouve des vêtements, bijoux, sacs et accessoires d’été.

Et juste à côté se trouve la Chapelle en plein air, une visite s’impose !

Enfin  « The place to be » du village de Piraillan : Chez Pierrette !

Un bar restaurant en plein air,  c’est un lieu incontournable pour l’apéritif ou pour le dîner.

Autour d’un mojito et de tapas  ou à table : à vous de choisir !

Partager :