La Vigne
D

écouvrez le village de La Vigne, le seul Port présent sur La Presqu’île du Cap Ferret.

Il y règne une ambiance très familiale en journée sur la plage. Le soir, l’atmosphère se transforme et devient beaucoup plus festive dans les restaurants/bars de nuit.

La Vigne, est le dernier village avant Le Cap Ferret et c’est l’unique Port de la Presqu’île depuis 1960. Trois cents plaisanciers y sont installés et 2019 marque le début d’une nouvelle ère pour ce Port. Puisqu’il a subi, de gros travaux de dragage, de remplacement du cheminement piéton et des quais.

Auparavant ce Port était un réservoir à poissons que Monsieur Léon LESCA avait fait creuser. Les déblais des curages lui ont permis d’enrichir sa terre pour cultiver ses vignes. Son nom est donc un clin d’œil à son histoire : Le port de la Vigne.

Sa descente à bateau accepte uniquement ceux de moins de 7,50m et c’est la seule cale accessible aux jets skis sur la Presqu’île. Une grande activité y règne en pleine saison.

Prenez votre mal en patience, votre tour arrivera à un moment donné ou à un autre 😉

Comme à Grand Piquey le stationnement y est devenu payant du 15 juin au 15 septembre depuis 2015, pour les voitures avec remorques (ou les remorques seules).

Si vous souhaitez louer un bateau pour un jour ou plus, Ferret Marine met son savoir-faire à votre disposition.

Vous pourrez également trouver sur le Port une station essence, dédiée aux bateaux.

Sur la gauche, vous trouverez une petite plage familiale que nous affectionnons particulièrement. Avec sa plateforme dans le bassin de baignade, elle fait le bonheur des jeunes qui adorent s’y poser et animer la plage par leurs sauts et figures de style.

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque l’été, il y a également un Club de plage avec trampolines, toboggans et piscine afin d’apprendre à nager.

Et pour mettre tout le monde d’accord, juste à côté du club de plage se trouve une cabane où petits et grands pourront se désaltérer et se régaler de glaces, crêpes ou autres gourmandises.

Dès le début de la soirée, ce sont les adultes qui profiteront de l’autre côté du Port de La Vigne.

C’est un lieu branché des nuits ferret capiennes grâce à ses bars-restaurants très animés : les célèbres Wharfzazate et White Garden.

Partager :