L’authenticité du village de l’Herbe
a découverte du village de L’Herbe est indispensable.
Doté de deux lieux incontournables tels que La Chapelle Algérienne et l’Hôtel Chez Magne, ce village offre également de petites plages, qu’affectionnent particulièrement les familles avec de jeunes enfants et un quartier ostréicole très apprécié.
Le village de L’Herbe est l’un des joyaux de la Presqu’île.
Il héberge la très réputée « Chapelle Algérienne » appelée aussi « Sainte Marie du Cap », d’architecture néo-mauresque et classée au monument historique depuis 2008, elle se visite gratuitement chaque jour de 10h à 16h.
Édifiée face au Bassin, la ballade se poursuit le long du boulevard de la plage où est installée la Cabane Glisse en Herbe qui propose du ski nautique, de la bouée tractée, du Paddle et nous vous conseillons fortement d’essayer le Parachute Ascensionnel pour un merveilleux survol du Bassin en toute tranquillité, on adore!
Puis vous arriverez à L’Hôtel de la Plage – Restaurant Chez MAGNE, lieu authentique et institutionnel de la Presqu’île du Cap Ferret.
La visite continue en sillonnant les allées pleines de charme du quartier ostréicole et ses cabanes colorées.
Vous aurez l’embarras du choix pour y déguster les huîtres et fruits de mer des nombreux ostréiculteurs présents ici : Le Ponton, Serge Castaing, Cap Olivier, Chez Guillaume, Chez Kikouyou etc.
La visite se termine sur la Plage de L’Herbe, pour nous certainement une des plus belles.
Petite recommandation : juste avant la plage, un escalier serpente le long de la dune pour vous amener en haut et vous offrir une splendide vue dont on ne se lasse pas, parole de Ferret Capien !
Laisser un commentaire