Comment organiser vos sorties en bateau depuis Piquey ?
écouvrez tout ce qu’il faut savoir sur le village de Grand-Piquey et sa cale de mise à l’eau.
Les bonnes adresses et les commerces de bouches à ne surtout pas louper !
Grand Piquey est un village proposant de nombreuses activités nautiques.
Tout d’abord grâce à sa jetée, point de départ de nombreuses balades en bateau à moteur, à voiles ou en pinasse, l’un des bateau typique du bassin, mais aussi grâce à sa cale de mise à l’eau.
A noter que le parking y est payant du 15 juin au 15 septembre depuis 2015, pour les voitures avec remorques (et les remorques seules).
Rappelons également qu’il existe quatre cales de mise à l’eau sur la Presqu’île et celle de Grand Piquey est la seconde (la première est située au Port de Claouey).
C’est donc tout naturellement que vous y retrouverez une annexe du Club de Voile de Claouey situé plage des Hirondelles et uniquement l’été, l’Ecole de plongée Hippo et plusieurs loueurs de bateaux comme Dolphin Jet ou Sensey Nautic par exemple.
Et pour combler les marins Le Comptoir de la mer (appelé aussi la Coopérative maritime) est ouvert à l’année !
Côté papilles, impossible de ne pas faire une halte à la boulangerie – Pâtisserie « Chez Pascal » pour y déguster les fameuses Dunes Blanches et ses déclinaisons gourmandes. On vous conseille vivement celles à la framboise et au chocolat blanc ou celles à la Nougatine !
Passage obligé également au magasinLe Jardin de Juliette épicerie fine, rôtisserie, fruits/légumes et cave à vins qui vous offre un large choix de produits de qualité ainsi qu’à la Laiterie Gilbert, fromagerie reconnue depuis 1948, vous ne serez pas déçus !
Et comme dans chacun de nos villages vous aurez bien sûr le bonheur de vous retrouver dans l’une des cabanes ostréicoles pour un moment de détente avec vue sur le Bassin et les pieds dans le sable !
Laisser un commentaire