Et le Canon ?
e Canon est un village plein de charme à découvrir en arpentant les petites ruelles du quartier ostréicole ou en flânant dans les nombreux commerces et restaurants qui s’offrent à vous.
Le Canon, ce village ostréicole est doté de tous les commerces de proximité nécessaires.
L’idéal pour le découvrir est de se garer au parking de la Mairie Annexe situé en hauteur, il offre un magnifique panorama sur le Bassin.
Au moment de vous garer et pour être certains d’être au bon endroit, vous tomberez nez-à-nez avec un vrai Canon en fonte (souvenir de guerre) 😉
En descendant les marches, vous arriverez sur la Place Ubeda bien connue des boulistes puis à la jetée d’où partent les navettes pour les balades estivales. Le point de vue sur la côte est parfait pour de jolies photos !
Puis il faut absolument vous balader dans les allées du quartier ostréicole et prendre le temps d’une dégustation d’huîtres à « La Canfouine » où Mathieu et Hoki vous accueilleront avec plaisir, à La Cabane 171 ou une petite pause à L’Arkéséon, resto/café/tabac.
De nombreux commerces bordent la route du Cap Ferret qui traverse le village, deux petites supérettes, une pharmacie, La Maison des Bonnes Choses (épicerie fine et traiteur), plusieurs restaurants dont « Chez Ricardo » avec ses fameuses pizzas sur place ou à emporter et « Le Hawaïen Food Spirit » que nous recommandons tout particulièrement pour ses délicieux poke bowl.
Cap Vins, le salon de coiffure Delphine Thomas, une galerie de peinture, une annexe de la boulangerie « Chez Pascal », un primeur, une rôtisserie, une presse, les établissements Pulon électroménager ou encore des boutiques de déco comme N’HOME et Le Grand Orme complètent cet ensemble de commerces.
Le Canon est un village très vivant qu’il vous faut impérativement visiter. Il possède également un grand lotissement Les Vallons du Ferret, composé de sublimes villas à la limite du village de L’Herbe.
Laisser un commentaire